DATE
Dimanche 22 septembre
12h00 > 14h00
ACCESSIBILITÉ
Métro ligne b : Arrêt Joliot-Curie
Bus C6 et C4 : Arrêt François Chateau
Bus C5 : Arrêt Vitré Danton
Vélo Star : Plaine de Baud
Plongez dans la singularité d’un site en mutation au cœur de Rennes : l’ancien centre pédopsychiatrique Guillaume Régnier.
À l’occasion des Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine, venez participer à une journée festive rythmée par des propositions artistiques, des expositions, des traversées et des visites guidées. Vous y découvrirez le passé hospitalier, le présent des occupants solidaires (associations d’aide, familles en logement d’urgence et étudiant.es en arts et sciences sociales) et le futur de ce site qui accueillera demain des logements, une crèche et un tiers-lieu alimentaire.
Coup d’envoi à 12h à la Cantine du Bois Perrin pour un grand repas collectif, en partenariat avec le Festival Georges.
Venez avec un plat à partager et un fruit de votre choix : nous vous offrons l’entrée et nous cuisinerons le dessert tous ensemble !
– Plus d’infos sur le programme : https://www.calameo.com/read/0076999583720c25e360b
FRUIT PARTY – 12h00 > 14h00
Un grand repas partagé, format auberge espagnole où chacun amène un petit quelque chose à manger + UN FRUIT. Épluchage et découpage en musique, cuisine, déjeuner, distribution de la salade de fruits pour tout le monde et disco-vaisselle. Invitez vos voisins et venez participer à ce déjeuner festif dans ce bâtiment emblématique, futur tiers-lieu alimentaire du Bois Perrin !
RDV à la Cantine / accès 8 boulevard de Vitré, Rennes / ouvert à toutes et tous – en partenariat avec le Festival Georges
Accès libre, gratuit et sans réservation (sauf pour la balade sonore « Prenez soin d’elles » du collectif Ars Nomadis – voir programme)
Un événement organisé par Rennes Métropole, le centre hospitalier Guillaume Régnier, l’association Tangram, L’École universitaire de recherche des Approches créatives de l’espace public (EUR CAPS) et ses étudiant.es, l’agence Particules, la coopérative d’urbanisme culturel Cuesta, l’association Cœurs Résistants, le groupe Passerelles, le collectif Ars Nomadis et les Amitiés Kurdes de Bretagne, en partenariat avec les Tombées de la Nuit et le Festival Georges.
Crédit photo : J.Gonzales