DATE
Du 20 septembre au 6 octobre 2024
De 12h00 à 19h00 (mardi 1, mercredi 2 et samedi 5)
De 14h00 à 19h00, le jeudi 3 octobre
De 12h00 à 00h, le vendredi 4 octobre
De 12h00 à 16h00, le dimanche 6 octobre
ACCESSIBILITÉ
Métro ligne b : Arrêt La Courrouze
Bus C6 : Arrêt Cœur de Courrouze
Vélo Star : La Courrouze
Rencontrer les multiplicités et les amener à faire commun.e !
À l’heure des défis environnementaux de notre époque, qui s’imposent aux bourgs ruraux comme au reste du monde, nous devons réinterroger nos manières d’imaginer ensemble nos futurs cadres de vie. S’autoriser un pas de côté, briser des mécanismes qui ont parfois coupé décideurs et concepteurs des habitants.
ZAN (Zéro Artificialisation Nette), prise de conscience de la préciosité des terres agricoles et naturelles, durabilité et pluralité de nos manières d’habiter…
La question de la régénération des bourgs par un processus de densification doit s’aborder dans une dynamique de dialogue, et mobiliser des outils de conception sensibles et appropriables par toutes et tous. Prendre le temps du diagnostic partagé pour projeter ensemble des utopies réalisables, ne rien s’empêcher pour rêver en commun des futurs désirables, telle fut la démarche mise en place par Jérôme Harmand et Rémi Fusari, architectes, lors de la première résidence organisée dans la commune de Langon ( 35 ) par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne.
– Une exposition produite par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne
Crédit photo : MAeB